École Régionale de Baie-Sainte-Anne

506-228-2010
Consultez également la section portant sur l’assiduité dans le site Web du District scolaire francophone Sud. De plus, consultez la directive 3011 - Services éducatifs - Assiduité des élèves du district.

ASSUIDITÉ À L’ÉCOLE
Raison de cette directive :
L’assiduité à l’école a un impact direct sur l’apprentissage des élèves. Nous comprenons qu’il y des exceptions à cette politique telles la maladie, les rendez-vous médicaux, décès, équipe sportive ou autres…)
Étape 1 : À partir de la 3e absence dans au moins un cours, la ou le chargé de cours en avise la ou le titulaire. La ou le titulaire comptabilise les absences et rencontre l’élève.
Étape 2 : À partir de la 5e absence dans un moins un cours, la ou le titulaire communique avec les parents.
Étape 3 : À partir de la 8e absence dans au moins un cours, la ou le titulaire avise la direction qui communiquera avec les parents.
Étape 3 : À partir de la 10e absence dans au moins un cours, la direction référer le cas à l’équipe stratégique et une rencontre sera prévue avec les parents.
* Les absences doivent être justifiées avec un billet signé par les parents.

Test update