École Régionale de Baie-Sainte-Anne

506-228-2010

Le savoir ne connaît pas de limites à l'École Régionale de Baie Sainte-Anne, et Alisa, une étudiante pleine d'enthousiasme de la 9e année, l'a bien compris! Dans le cadre du cours d'enjeux de Mme Julie, Alisa a entrepris une initiative exceptionnelle visant à cultiver l'amour des sciences chez nos jeunes de la 12e à la 5e année.

Avec créativité et dévouement, Alisa a conçu des activités interactives et passionnantes pour partager son amour des sciences. Les élèves plus jeunes ont ainsi eu l'occasion de plonger dans le monde fascinant de la découverte scientifique, tout en s'amusant.

Cette initiative démontre l'importance de l'apprentissage inter-années à ERBSA et illustre comment les élèves peuvent jouer un rôle actif dans l'éducation de leurs pairs. Félicitations à Alisa pour son engagement exceptionnel et son désir de transmettre la flamme du savoir à travers le plaisir d'apprendre.

Nous remercions André Doucet et l'équipe de Trevor Nissan de Miramichi pour leur contribution généreuse de biscuits sourires.
Leur geste de générosité ne passe pas inaperçu, et il est évident que leur soutien est grandement apprécié.
Un merci chaleureux à eux pour leur engagement envers la communauté et leur désir de faire une différence positive.
Des actions comme celles-ci renforcent le tissu social et inspirent d'autres à faire de même.
Bravo à André Doucet, l'équipe de Trevor Nissan et tous ceux qui contribuent à rendre le monde meilleur par des actes de bonté et de générosité.

bs2
🌿🐴🚜 Excursion Inoubliable à la Ferme Fletcher! 🚜🐴🌿

Nos petits explorateurs de la maternelle à la 5e année ont eu une journée extraordinaire à la Ferme Fletcher!
Les rires et les sourires ont illuminé la ferme alors que nos élèves ont eu l'occasion unique de découvrir la vie à la campagne.

Nos jeunes explorateurs ont également eu la chance de rencontrer de près les adorables habitants de la ferme. Les animaux curieux ont accueilli nos élèves avec des hochements de tête et des clins d'œil, créant des moments magiques que nos petits aventuriers chériront longtemps.

Mais ce n'est pas tout ! Nos élèves ont également partagé des éclats de rire et des jeux avec leurs camarades de classe, renforçant les liens d'amitié dans un cadre naturel et inspirant.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à l'équipe exceptionnelle de la Ferme Fletcher pour avoir rendu cette journée mémorable possible. Leur dévouement à fournir une expérience éducative et divertissante a vraiment touché nos cœurs. 💖👩‍🌾👨‍🌾

ff1ff2ff3ff4ff6
La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est une occasion importante pour réfléchir sur l'histoire et l'héritage des peuples autochtones du Canada. Aujourd'hui, à ERBSA, nous honorons la mémoire des survivants des pensionnats autochtones et rendons hommage aux communautés autochtones. C'est une journée pour écouter, apprendre et se souvenir. Engageons-nous à travailler ensemble vers la réconciliation, le respect et la compréhension mutuelle.

#TousEnsemble #JournéeDeLaRéconciliation
Journée Nationale 1
Une journée remplie de nouvelles informations au Parc historique de Metepenagiag.
Ils nous ont accueillis à bras ouverts pour nous partager la connaissance de leur culture.
Quelle belle sortie éducative.

353778379 777365207511781 832990843599275613 n

353770581 777365187511783 3710577591421243265 n    353596527 777365230845112 3487848541986892165 n
C'est en voulant suivre les traces des bénévoles exemplaires de notre région que la jeunesse a décidé de prendre la relève!
En plus de vouloir souligner le Jour de la Terre du 22 avril, les élèves voulaient contribuer à la beauté et à la propreté de notre paysage en ramassant les déchets. 🌎
Test update